+
  • signature-couleurOk

    CRÉDITS IMMOBILIERS : en profiter à condition d’anticiper

    — Publié le 25 mai 2021

    D’après les chiffres de l’Observatoire Crédit Logement / CSA, le taux moyen des crédits immobiliers a atteint un nouveau record historique avec une moyenne de 1,07 % en avril dernier.

    Une moyenne encore plus basse que les 1,11% de mars 2020 et décembre 2019.
    Cette baisse devrait donc participer à relancer les projets des acquéreurs. Attention toutefois aux délais d’obtention des crédits. En effet, ceux-ci ont été fortement rallongés du fait de la crise sanitaire. Ces taux historiquement bas entraînent, outre les nouvelles acquisitions, des renégociations importantes des crédits en cours. Et les banques ont eu du mal à suivre en raison de l’absence de personnel sur les plateformes pour cause de multiplication des cas de Covid ou des cas contact. Le délai moyen pour l’obtention du crédit a ainsi été allongé de 6 semaines.

    Il faut donc anticiper en amont de son acquisition. Notre conseil (validé par plusieurs notaires) : dès votre projet défini (accord sur le prix et la chose pour l’achat d’un bien), demander à votre notaire une attestation confirmant votre acquisition à venir avec toutes les conditions. Vous rendre chez un courtier ou un banquier pour lancer le projet. Ces professionnels vous répondent toujours qu’ils ont besoin d’une promesse de vente pour débuter leur travail. C’est faux. Ils peuvent démarrer avec cette attestation mais ont généralement peur de travailler pour rien. Contrairement à votre notaire ou votre conseiller immobilier….

    Avis transaction
    Avis gestion locative