Nous vous invitons à faire plus ample connaissance avec Elisabete Ferreira, gestionnaire de copropriétés. Elle nous détaille ses missions au sein du cabinet et nous révèle, entre autres, son quartier préféré à Paris. Portrait illustré par Héléna Coussy.
VOS MISSIONS CHEZ VALIÈRE CORTEZ ?
Mes fonctions de gestionnaire de copropriétés me confèrent la responsabilité d’assurer la gestion et l’entretien d’une quarantaine d’immeubles sur Paris. En lien direct avec les copropriétaires et plus régulièrement avec les conseils syndicaux, il m’appartient de solutionner et faire avancer des sujets importants pour le bien des copropriétés. Situation de trésorerie, travaux, sinistres, expertises, tenue des assemblées générales, traitement des procès-verbaux… la liste est non exhaustive, ce qui demande sérieux, rigueur et surtout une indispensable organisation avec l’assistante qui m’épaule au quotidien.
L’attente de nos copropriétaires est forte et les problématiques nombreuses. Malgré le volume important des demandes, nous tachons de faire face dans les délais les plus courts. Ce qui n’est hélas pas toujours rendu possible par la complexité de certains sujets qui demandent réflexion et approfondissement.
DEPUIS QUAND TRAVAILLEZ-VOUS CHEZ VALIÈRE CORTEZ ?
J’ai intégré le cabinet en 2017 en tant qu’assistante de copropriétés. J’ai ensuite rapidement fait mes preuves comme gestionnaire junior pour enfin endosser mes responsabilités de gestionnaire confirmée il y 3 ans. Un parcours évolutif dont je suis très fière !
VALIÈRE CORTEZ EN 3 MOTS ?
Taille humaine, familial, rigueur
VOTRE RUE OU QUARTIER PRÉFÉRÉ À PARIS ?
Mes parents étaient gardiens rue du Petit Musc dans le quartier du Marais à Paris. J’en garde de précieux souvenirs d’entraide et de solidarité. Mes parents travaillant beaucoup, les occupants de l’immeuble se relayaient pour me réveiller le matin et m’accompagner à l’école. Certains d’entre eux ont même pris le temps de m’apprendre à lire et à écrire. Autre temps, autres mœurs mais quels souvenirs !
UN HOBBY OU UNE PASSION ?
Le sport m’aide beaucoup au quotidien. Je suis aussi férue de voyages et de visites culturelles.