Nous vous invitons à faire plus ample connaissance avec Hugues Waltisperger, responsable comptable copropriété. Portrait illustré par Héléna Coussy.
VOS MISSIONS CHEZ VALIÈRE CORTEZ ?
J’ai plusieurs cordes à mon arc. J’assure la gestion comptable d’une soixantaine d’immeubles et suis gestionnaire d’une trentaine de copropriétés, avec une solide assistante à mes côtés. La tâche de responsable du service comptable m’a été confiée depuis 2022, partagée avec Audrey Michaels. À nous deux, nous encadrons quatre comptables et une aide comptable et veillons à la bonne tenue du service, au respect des process, à un échange accru avec les équipes de gestion et ce, afin d’accompagner au mieux les 370 copropriétés qui nous font confiance.
DEPUIS COMBIEN DE TEMPS TRAVAILLEZ-VOUS CHEZ VALIÈRE CORTEZ ?
On peut dire que je fais partie des meubles ! Cela fait 35 ans que je m’investis auprès de la famille Cortez. Après avoir longuement connu Jean-Pierre Cortez, le fondateur, je travaille désormais avec ses enfants, Amélie et Guillaume.
VALIÈRE CORTEZ EN 3 MOTS
Au regard de ce qui précède, difficile de résumer le cabinet en 3 mots. Je parlerai plutôt d’un très très gros lien affectif ! Après 35 ans de maison, rien de surprenant !
VOTRE RUE OU QUARTIER PRÉFÉRÉ À PARIS ?
Originaire d’Alsace, nous sommes venus nous installer avec parents et fratrie rue Lepic dans le 18ème. J’y ai de nombreux souvenirs d’enfance et suis depuis toujours très attaché à la Butte Montmartre et au Sacré Cœur. Un village dans la ville où les gens ont toujours l’air très heureux.
UN HOBBY OU UNE PASSION ?
Passionné de cyclisme, je dirige un club de vélo amateur en Ile de France depuis plus 20 ans. Mais je suis surtout un bon vivant ! J’aime les plaisirs de la table et plus particulièrement les bons vins. Bordeaux, Côte Rôtie, Château Neuf du Pape, je suis féru d’œnologie. J’apprécie la convivialité de ces moments partagés.