+
  • Sandrine

    SANDRINE POIRIER, CONSEILLÈRE LOCATIONS

    — Publié le 20 juin 2024

    Nous vous invitons à faire plus ample connaissance avec Sandrine Poirier, conseillère locations. Portrait illustrée par Héléna Coussy.

    VOS MISSIONS CHEZ VALIÈRE CORTEZ ?

    Je travaille au sein du département Locations comme Conseillère Locations. Je suis en charge de la mise en location des biens qui nous sont confiés. J’assure la publication des annonces, les visites individuelles des appartements, l’enquête de solvabilité des candidats locataires intéressés par un bien ainsi que l’établissement des états des lieux d’entrée et de sortie. J’apporte également mon soutien aux gestionnaires locatifs lorsque nous recevons congé d’un locataire.

    Le préavis de départ ayant été réduit à 1 mois, il nous faut être particulièrement organisés et réactifs pour optimiser les sorties et les remises en location. Aussi, avant même la programmation d’un état des lieux de sortie d’un locataire, je me déplace pour vérifier l’état de l’appartement et guider le locataire sortant sur les réparations locatives à envisager avant son départ. Une manière de responsabiliser le locataire mais aussi d’anticiper les travaux nécessaires pour favoriser la relocation d’un bien.  C’est un métier en prise avec l’humain bien sûr mais aussi la condition physique ! Avec plus de 10.000 pas par jour, c’est tous les jours les JO pour moi  !

    DEPUIS COMBIEN DE TEMPS TRAVAILLEZ-VOUS CHEZ VALIÈRE CORTEZ ?

    Après plus de 20 ans à travailler comme brocanteuse et restauratrice de meubles au centre de Paris, j’ai souhaité opérer une reconversion professionnelle et le cabinet y a largement participé en m’offrant cette opportunité en 2022. Il n’y a finalement qu’un pas entre le mobilier et l’immobilier !

    VALIÈRE CORTEZ EN 3 MOTS ?

    Familial, consciencieux, sérieux

    VOTRE RUE OU QUARTIER PRÉFÉRÉ À PARIS ?

    La rue Buffon (Paris 5ème) où j’habitais enfant et qui donnait sur le Jardin des Plantes et sa célèbre ménagerie. J’entendais le rugissement des lions à ma fenêtre.

    UN HOBBY OU UNE PASSION ?

    Au regard de ma précédente activité, j’aime toujours autant chiner mais je suis aussi très sensible au modelage de la terre et le travail de la matière.

    Avis transaction
    Avis gestion locative